Un ¤
territoire
en partage

MP2018
Une déclaration d’amour au territoire

¤

Du 14 février au 1er septembre 2018, rendez-vous sur le territoire de la métropole Aix-Marseille et du pays d’Arles pour une manifestation artistique majeure.

MP2018 vous emmène de Marseille à Arles, en passant par Aubagne, Aix-en-Provence, Martigues, Istres et Salon-de-Provence pour vivre une saison artistique de 7 mois. Avec le désir de partager la richesse artistique du territoire, faire connaitre la beauté des paysages et dynamiser la circulation des œuvres et des habitants dans le département.

 

 

MP2018
un élan de l’ensemble des acteurs du territoire

¤

MP2018 s’engage sur un territoire dessiné par la volonté de créer ensemble.

8 villes dans lesquelles les rendez-vous MP2018 Quel Amour ! seront nombreux, invitant toutes les disciplines. 8 centres-villes investis par l’Art et la création contemporaine mobilisant en premier lieu les artistes et les lieux culturels, mais aussi les restaurants, les bars et les commerces !

Un rendez-vous participatif et créatif  pour les habitants, les visiteurs..

 

MP2018
Un élan concrétisé grâce aux institutions et aux entreprises

¤

Les premiers partenaires engagés dans l’aventure MP2018 :

L’Etat représenté par Madame Françoise Nyssen, Ministre de La Culture et de la Communication et de Monsieur Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur représenté par Monsieur Renaud Muselier, Président ainsi que par Monsieur Xavier Cachard Vice-Président.

Le Département des Bouches du Rhône représenté par Madame Martine Vassal, Présidente ainsi que par Madame Sabine Bernasconi Vice-Présidente et Madame Danielle Millon Vice Présidente

La Ville de Marseille représentée par Monsieur Jean-Claude Gaudin, Maire ainsi que par Madame Vlasto Fleury, adjointe au Maire, Madame Anne Marie d’Estienne d’Orves, adjointe au Maire et  Madame Marie Hélène Féraud-Gregori Conseillère Municipale.

L’implication
des professionnels du tourisme

Construit conjointement avec les professionnels du tourisme, MP2018, Quel Amour ! prolonge l’élan de MP2013 en choisissant à nouveau la culture comme levier d’attractivité touristique. Bouches-du-Rhône Tourisme, le Comité Régional du Tourisme et l’Office du Tourisme de Marseille se mobilisent pour MP2018 en partageant la même ambition autour d’un projet territorial et culturel commun. Une implication nécessaire et active qui se construit sur une relation coordonnée et des moyens mutualisés.

¤ Bouches-du-Rhône Tourisme

« Bouches-du-Rhône Tourisme se réjouit de s’associer à ce projet ambitieux et enthousiasmant qu’est MP2018. En tant qu’acteur majeur du développement touristique et culturel sur le territoire, l’engagement de nos compétences pour la réussite de cette initiative collective est une évidence. Notre équipe, en matière de gestion et de diffusion de l’information, de mise en tourisme et d’accueil, de promotion et de communication, accompagnera MP2018, comme elle a pu le faire en 2013.

Nous mettrons tout notre cœur pour Quel amour ! »

En savoir plus ici 

¤ Le Comité Régional de Tourisme

« Le Comité Régional de Tourisme assure la promotion touristique de la Région et de ses marques touristiques Provence, Alpes et Côte d’Azur auprès de l’intermédiation et du grand public. MP2018 fait partie des grands événements qui dynamisent l’image et l’attractivité de la marque Provence. Le Comité Régional de Tourisme amplifie la promotion de cet événement dans ses prochaines missions comme dans les prochaines actions de communication en direct du grand public. »

En savoir plus ici 

¤ Office du Tourisme de Marseille

« L’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille est très heureux de s’associer au projet MP2018 et de participer ainsi au rayonnement culturel de Marseille et de son territoire. La culture reste l’une de motivations fortes des touristes séjournant en Provence, et cet élan collectif ne peut que renforcer l’attractivité de la destination auprès des touristes français et étrangers mais aussi auprès des investisseurs. Espérons que MP2018 marque autant les esprits que la Capitale européenne de la Culture en 2013 »

En savoir plus ici