MJ1, LIEU UNIQUE AU SERVICE DE L’ATTRACTIVITÉ DE LA MÉTROPOLE

L’association MJ1, qui réunit les grands acteurs de l’attractivité du territoire, publics comme privés, s’est attachée à transformer le hangar J1, lieu emblématique de Marseille et son histoire, en un lieu unique au service de l’attractivité de tout notre territoire, un espace d’expression de notre Métropole. Après avoir accueilli plus de 300 000 visiteurs en 2013, à l’occasion de Marseille-Provence Capitale européenne de la Culture, le « J1 » ouvrira à nouveau ses portes en grand en octobre 2017 et devient « MJ1 ».

Le MJ1 est, dans sa genèse, un lieu d’accueil, de découverte, de rencontres, un lieu ouvert largement au public, avec une programmation d’expositions exceptionnelles, jusqu’à la n de l’année 2018,
Ainsi, avec MP 2018, notre projet de construire une exposition phare se réalise. Dans le cadre de la programmation du MJ1, nous sommes ers et heureux d’accueillir en 2018 « Quel Amour ». Cette exposition d’Art contemporain, sur le thème de l’Amour, réunira des œuvres majeures d’artistes de renommée internationale et s’inscrit totalement dans la démarche de MJ1 de rayonnement de notre territoire et d’ouverture à un large public.

Je souhaite remercier ici l’ensemble des acteurs qui ont rendu le projet de MJ1 possible, par et pour Marseille et la Provence au service de notre métropole naissante et de sa population.

Les acteurs de MJ1 :

BNPParibas–BouyguesBâtimentSud-Est–BouyguesImmobilier–Caissed’Epargne CEPAC–CIS Caisse des Dépôts et Consignations – CMA CGM – Daher International – Ei age Constructions ELIOR – JC Decaux – GL Events – Hammerson Marseille – Interxion France SA – Jaguar Network Médiaco Levage S.A . – ONET SA – Orange – Société Marseillaise de Crédit – SODEXO

Ville de Marseille – CCI Marseille Provence

Alain Lacroix
Président MJ1
Partenaires projet